Service de conseil en énergie, mobilité, écologie, climat, ressources, bruit – 10 points
1. Cadre national
- Service de conseil national de myenergy.
2. Pistes d‘activités
a. Activités essentielles
Décision et planification
- Budget/ressources humaines disponibles pour le centre de conseil
- Groupes cibles clairement définis
- Horaires d'ouverture/contact adaptés au groupe cible
- Désignation d'un « ambassadeur » dans le cadre de la collaboration avec myenergy
Activité principale : centre de conseil actif
- Centre de conseil institutionnalisé (mandat interne ou externe)
- Service consultatif facilement accessible pour débutants
Communication
- Communication / marketing de la mobilité pour annoncer l'offre
- Présence aux événements
b. Activités supplémentaires
Offre supplémentaire
- Conseil complet sur de nombreux thèmes (efficacité énergétique, p. ex. appareils électriques ; énergies renouvelables, p. ex. installations photovoltaïques, mobilité, protection du climat/changement climatique, déchets/ressources, consommation)
Suivi
- Documentation des consultations
3. Indicateurs de suivi de l’impact
Indicateur clé
- Nombre de consultations pour 1.000 habitants et par an
4. Boîte à outils
- infopoint myenergy
- Emweltberodung Letzebuerg
- SDK Akademie : conférences et ateliers
- Oekozenter Pafendall
5. Exemples pratiques
6. Remarques
- Mesure liée à l'adaptation climatique
- Les projets régionaux sont également pris en compte
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