Citoyens – 10 points

1.    Cadre national

Non applicable 

2.    Pistes d‘activités 

a.    Activités essentielles 

Activité principale : communication avec les citoyens

  • Travail d'information périodique
  • Information thématique et marketing de la mobilité
  • Actions intégrées dans la planification annuelle

b.    Activités supplémentaires

Caractéristiques qualitatives de la communication
Événements

  • Activités pour toute la commune (événements, campagnes, expositions) selon les Green Events
  • Utilisation du concept Ecobox du SDK lors d'événements (si un lave-vaisselle professionnel est disponible)
  • Actions, concours, mise à disposition d'instruments (p. ex. : calcul de l'empreinte CO2, plantes indigènes adaptées, etc.)

Thèmes plus larges

  • Régime végétarien
  • Produits animaux
  • Produits locaux
  • BIO
  • Économie d’eau
  • Communication d'urgence
  • Réduction du gaspillage alimentaire [concept qui prend également en compte les conditions locales (Maison Relais, cantines, etc.)] 

3.    Indicateurs de suivi de l’impact

Indicateurs recommandés

  • Nombre d'actions par an

4.    Boîte à outils

5.    Exemples pratiques 

6.    Remarques

  • Mesure liée à l'adaptation climatique
  • Petites communes : fréquence des informations en fonction de la taille de la commune, coopération ; c'est-à-dire envisager également des projets au niveau régional
Derniers médias
Circulaire du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable
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Webinaire Pacte Climat - Pacte Nature (11 décembre 2020)
Présentation du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable
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