La Station biologique du Parc naturel de l’Our est un instrument qui vise à promouvoir la protection de la nature au niveau communal. Il ne s’agit pas d’un bâtiment, mais plutôt d’un service du Parc naturel spécialisé dans la protection de la nature.
Les missions de la Station biologique consistent essentiellement à répertorier les espèces et habitats, à planifier et mettre en œuvre les mesures de protection de la nature ainsi qu’à communiquer et sensibiliser sur les thématiques liées à la protection de la nature et de l’environnement. Elles se composent d’une part de projets nationaux et de l’autre d’activités communales, menés dans le cadre de la protection de la nature et du paysage sur le domaine du Parc naturel de l’Our.
Depuis 2002, la Station biologique soutient les projets de protection de la nature et du paysage suivants au Luxembourg :
Sources (2): Syndicat pour l'aménagment et la gestion du parc naturel de l'Our - "Versuchsfelder Alternative Produktionen", 2008 / http://www.naturpark-our.lu/index.php?id=28;lang=de;project=10
Monsieur Laurent Spithoven
Gestionnaire de projets
12, Parc
L-9836 Hosingen
Tél. 90 81 88 - 642
laurent.spithoven@naturpark-our.lu